Assurance & Complémentaires Santé / Entreprise

Assurance & Complémentaires Santé / Entreprise

Vous entreprise est à l’étranger ou en France avec des salariés détachés à l’étranger, en expatriation? Et vous recherchez un contrat collectif pour les assurer?

Le contract collectif selon les besoins de votre société peut notamment couvrir plusieurs risques et niveaux de protection sociale:

  • Frais de santé
  • Prévoyance (décès, arrêt de travail, invalidité)
  • Chômage
  • Assurance vieillesse / Retraite
  • Prestations sociales

Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous, nos partenaires vous ferons une réponse personnalisée avec:

  • Nombre d’employés
  • Etes-vous déjà assuré?

[n

Je m'abonne à la newsletter Comptoirexpat.com
J’accepte de recevoir des offres par mail de la part de la société MNCONCEPT et ses partenaires
J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation, notamment la mention relative au traitement des données à caractère personnel


L’Assurance maladie ne rembourse pas l’intégralité des frais de santé des assurés.

La complémentaire santé intervient donc en complément du dispositif de l’Assurance maladie en couvrant totalement ou partiellement les dépenses de santé restées à la charge du patient (ticket modérateur, dépassements d’honoraires, frais dentaires, frais d’optique, dépassement frais de rapatriement médical, etc.).

Il est fréquent d’utiliser la terminologie de mutuelle santé pour désigner une complémentaire santé. Il s’agit ici d’une confusion entre le statut de l’organisme assureur et le produit commercialisé, c’est-à-dire une assurance santé.

Les complémentaires santé peuvent être proposées par 3 types d’organisme, qui répondent à des règles de fonctionnement spécifiques liées à leur statut juridique :

  • Les mutuelles: régies par le Code de la mutualité (comme ViaSanté) ;
  • Les compagnies d’assurances (sociétés d’assurances et mutuelles d’assurances): qui dépendent du Code des assurances;
  • Les institutions de prévoyance: réglementées par le Code de la Sécurité sociale (comme AG2R LA MONDIALE).

Lorsque vous vous installez à l’étranger, vos droits à l’assurance maladie dépendent de votre pays de résidence et de votre statut. Si vous partez résider dans un autre pays européen ou en Suisse, vous ne perdez pas vos droits à l’assurance maladie. Si vous êtes détaché à l’étranger, vous restez assuré du régime français de sécurité sociale, sans cotisation supplémentaire. Si vous êtes expatrié à l’étranger, vous cessez de dépendre de la sécurité sociale française. Quel est votre situation, en savoir plus sur www.service-public.fr.

Comments are closed.