Prêts

Prêts

Français de l’étranger et emprunt bancaire en France? Les banques françaises sont souvent réticentes à prêter à des personnes établies à l’étranger. Les paramètres tels que le pays de résidence, sa législation, la nature du contrat de travail et de l’entreprise de l’emprunteur entrent en ligne de compte lors d’une demande de prêt pour l’achat d’un bien immobilier en France. Mais pas impossible non plus!

La priorité est d’analyser la solvabilité de votre projet. De plus, pour analyser votre dossier et vous accorder un prêt, les banques sont regardantes sur le type de contrat de travail et l’entreprise dans laquelle vous travaillez, et l’ensemble de vos biens et/ou revenus existants en France. La banque étudie votre profil dans son ensemble.

  • Si vous avez un contrat français mais détaché à l’étranger, vous êtes considéré comme un résident et vous n’aurez aucun mal à emprunter.
  • Si vous avez un contrat local : les banques sont en général plus frileuses

Je m'abonne à la newsletter Comptoirexpat.com
J’accepte de recevoir des offres par mail de la part de la société MNCONCEPT et ses partenaires
J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation, notamment la mention relative au traitement des données à caractère personnel

Comments are closed.