Gestion locative / LMP / LMNP

Gestion locative / LMP / LMNP

Une fois expatrié, vous vous êtes vite aperçu que l’éloignement rends les problématiques habituelles de gestion locative plus compliquées, et que vous aviez besoin d’un appui solide en France pour vous aider.

Pour beaucoup de propriétaires français de l’étranger ou étranger, la question de la gestion du bien immobilier est une étape clé dès les premiers préparatifs. Vendre ou louer ? Quel impact fiscal ? Comment gérer la location depuis l’étranger ? A qui confier la gestion locative de son bien immobilier ? Choisir entre location saisonnière et location long terme?

La location présente une alternative pour les expatriés de courte comme de longue durée : elle permet de percevoir un revenu supplémentaire, le revenu locatif, et de s’assurer un logement en cas d’éventuel retour.

À distance, il n’est pas évident de gérer la mise en location du bien et d’en assurer le suivi. La meilleure option est de faire appel à une agence et/ou conciergerie immobilière. 


Je m'abonne à la newsletter Comptoirexpat.com
J’accepte de recevoir des offres par mail de la part de la société MNCONCEPT et ses partenaires
J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation, notamment la mention relative au traitement des données à caractère personnel

 

 

Comments are closed.