Comptabilité et Fiscalité Immobilière

Comptabilité et Fiscalité Immobilière

Etre propriétaire bailleur s’accompagne d’un certain nombre d’obligations. Dans les domaines juridique, comptables et fiscaux, mieux vaut être bien accompagné pour ne pas s’exposer à un problème avec son locataire, le syndic ou l’administration française. C’est encore plus vrai pour les expatriés et français de l’étranger lorsque l’on vit loin de son bien. Le comptable en gestion locative a pour mission de faire le lien entre le locataire et le propriétaire concernant la répartition des charges courantes et les éventuels travaux. Il peut aussi contrôler notamment le règlement des loyers et il est habilité à prendre les mesures nécessaires en cas de défaut de paiement. Comme tous les comptables, le comptable en gestion locative constitue le budget prévisionnel, il établit et contrôle les factures, les versements et les virements bancaires. Il se doit également de signaler les situations à risque et peut conseiller les propriétaires pour sortir de ces situations. Dans ses missions de conseil, on peut noter qu’il est capable d’aiguiller les propriétaires sur le régime d’impôt pour leur location meublée (LMNP, LMP par exemple). Renseignez le formulaire ci-dessous, vous recevrez plusieurs offres personnalisées depuis nos partenaires comptables et expert-comptables.
Je m'abonne à la newsletter Comptoirexpat.com
J’accepte de recevoir des offres par mail de la part de la société MNCONCEPT et ses partenaires
J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation, notamment la mention relative au traitement des données à caractère personnel

Si vos biens étrangers vous procurent des revenus (loyers, intérêts bancaires, dividendes d’actions…), vous devez en principe déclarer ces revenus dans votre déclaration annuelle d’impôt sur le revenu et, le cas échéant, en payer l’impôt correspondant, à moins que la convention fiscale signée par la France et le pays de situation du bien en dispose autrement.

Comments are closed.